Macon, une étape en Bourgogne sur la route du Sud de la France

Situation :

Située à 4h de route de Paris, 4h de Marseille, Macon est une ville-étape incontournable pour une pause touristique.

 

Longée par la Saône et entourée des superbes vignes de Viré-Clessé au Nord, Pouilly-Fuissé et Saint Veran au Sud, puis des fameux vignobles du Beaujolais, Macon est un haut lieu de la gastronomie Française.

 

Venez découvrir les charmes du centre ville :

- Les bars et les restaurants de la Place aux Herbes dotée de la fameuse Maison de Bois, construite en 1490,

- Accédez à la place Saint Pierre, dotée d'une cathédrale du XIXème siècle, via les rues piétonnes, notamment la rue Carnot.

- Derrière la place Saint Pierre, vous trouverez les Halles Mâconnaises, un marché couvert proposant un espace dégustation.

- Découvrez les très agréables quais de Saône et la promenade bucolique qu'ils proposent.

- En traversant le pont de Saint Laurent, vous accéderez aux nombreux restaurant de l'autre rive, qui vous permettront de profiter de la plus belle vue de la ville, sans subir le brouhaha des voitures.

- En continuant la rue de Strasbourg jusqu'à la rue Saint Antoine, vous découvrirez l'excellent restaurant Ma Table en Ville

- Du côté de la préfecture et de la rue Franche, vous trouverez les bars de nuit pour les noctambules, qui pourront terminer au club 400, rue du km 400, le night club de la ville.

Crédit photo Fabien Dubois
Crédit photo Fabien Dubois

 

Les lieux de spectacles/sorties :

- Accolé aux Halles Mâconnaises, le fameux club de jazz "le Crescent" propose des concerts chaque week end hors vacances scolaires.

 

- Pour les amateurs de théâtre et de danse, rendez-vous au Théatre - Scène Nationale qui propose une offre riche et variée de spectacles pour tous publics.

 

- Ceux qui souhaitent écouter de la musique plus moderne, rendez-vous à la Cave à Musique, haut lieu de la culture alternative.

 

- Si vous préférez une bonne petite soirée cinéma, tout seul ou en famille, n'hésitez pas à découvrir le Cinemarivaux, la salle multiplexe, qui vous fera bénéficier de ses 11 salles de projection.

 

 

 

Si vous recherchez un lieu où dormir durant votre séjour en Bourgogne du Sud, le Clos Saint Jean vous propose des chambres d'hôte et appartements avec petit déjeuner inclus d'une qualité inégalable

Écrire commentaire

Commentaires: 0